L’encadrement

Sans un encadrement de qualité, c’est toute la sécurité et l’intégrité de la randonnée qui est en danger.

Voici les différents intervenants qui vous entourent durant votre balade insouciante de la Randonnée roller de Montpellier 🙂

Encadrement policier

Grâce à un partenariat avec la police municipale de la ville de montpellier, la RiM bénéficie d’un arrêté de droit de passage qui autorise le staff à bloquer la circulation le temps que la rando franchisse les carrefours. le staff est en liaison directe avec le PC police en cas de besoin…

Encadrement bénévole de la RIM

La RIM assure la progression, le rythme et la protection des randonneurs grâce à son équipe « Staff ». Les staffeurs de l’association sont des adhérents qui choisissent de mettre leur passion du roller au service des autres patineurs.

Le recrutement est ouvert toute l’année.
N’hésitez pas à nous contacter [par email] ou [ page contact]

Les différentes fonctions du staff

Avec la recrudescence du nombre de participants, et l’établissement de nos relations avec les acteurs institutionnels de Montpellier, il est devenu indispensable de protéger les patineurs de façon encore plus organisée. La RIM recherche donc des encadreurs réguliers qui constitueront un groupe spécialement chargé, pendant toute la durée du trajet, de protéger la progression des patineurs.

Actuellement, ils sont entre 15 et 30 à veiller sur vous lors des randonnées.

Les encadreurs que vous voyez le vendredi soir, sont tous des bénévoles. Ce sont des patineurs comme vous qui ont décidé de sortir des rangs et de participer autrement à cette balade. Si vous désirez rejoindre cette équipe, n’hésitez pas, nous avons besoin de vous et nous recrutons toute l’année.

Le staff secouriste

Bien que nous répétions sans cesse que cette randonnée n’est pas accessible aux grands débutants, il y a toujours quelques patineurs inconscients ou trop sûrs d’eux qui pensent être invulnérables aux chutes.

La RIM a donc parmi ses membres de patineurs bénévoles, des titulaires de leur brevet de premier secours ainsi que des infirmier(e)s et des médecins. Lorsque la trousse de premier secours ne suffit pas, ils peuvent demander l’intervention des pompiers (prévenus de notre manifestation) qui arriveront très rapidement sur les lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *