Le cadre légal

L’existence de la RIM est le fruit d’un travail énorme réalisé par tous les acteurs qui la composent.

En 2008, plusieurs clubs et patineurs indépendants ont décidé de se rassembler pour proposer à la ville de Montpellier une randonnée roller mensuelle. Après avoir discuté de la forme sous laquelle ces clubs pourraient se rassembler, il a été décidé qu’une nouvelle association dédiée à cette unique randonnée verrait le jour : La R.I.M (Roller In Montpellier).

La tâche ne fût pas facile au début de l’aventure car il a fallu changer les apriori sur la pratique du roller en ville et nous avons dû prouver aux institutions (préfécture, mairie, police municipale et même police nationale) que notre démarche était sérieuse et que les acteurs de ce mouvement prenaient la pleine conscience de leurs responsabilités.

C’est grâce à toute cette énergie qu’aujourd’hui nous pouvons vous proposer cette manifestation déclarée chaque début de mois auprès de la préfécture de l’Hérault avec le soutien du service des sports de la ville de Montpellier et l’encadrement de la brigade de nuit de Montpellier.

Il est important de rappeler que chaque patineur participe et roue sous sa propre responsabilité.

Nous tenons donc une fois de plus à remercier tous ceux qui nous ont ouvert les portes et ont permis aux quelques 200 patineurs chaque mois de vivre la ville de Montpellier autrement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *